La Grimpe reportée en 2018!

La décision fût difficile à prendre mais l’organisation a dû choisir le report de l’événement. La collaboration de la municipalité a aidé à prendre la décision. » Nous avons attendu au dernier moment pour prendre la décision. Nous voulions nous assurer que toutes les alternatives soient étudiées avec nos partenaires. La municipalité nous a offert son appuie tout au long du processus. Nous sommes en paix avec la décision et tous les inscrits ont été informés. » Daniel Côté directeur de la course.

La mise en place de la Grimpe Kass’Patt a débuté à la fin du mois de mai. Les organisateurs savaient que le défi était grand pour commercialiser la Grimpe KassPatt, surtout qu’elle coïncidait avec le Défi du Parc de la Mauricie, un événement qui attire plus de 3000 cyclistes amateurs de côtes!  » La municipalité a immédiatement offert une date pour 2018 à l’organisation. En 2018 c’est le 18 août que les cyclistes pourront se mesurer à la côte de la Martine. » Jérémie Provencher coordonnateur des loisirs à la municipalité de Petite Rivière.

Les organisateurs de la Grimpe Kass’Patt veulent souligner la collaboration des partenaires qui ont offert leur support en 2017 et qui seront bien en vue pour l’événement de 2018; Les Sommets Charlevoix, la radio CIHO, le journal le Charlevoisien, la Députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme Mme Caroline Simard. » La fin 2017 et l’année 2018 sera une année formidable pour les Kass’Patt, un concept qui fera des petits! » à ajouter Daniel Côté.

Coureurs et cyclistes restez aux aguets, un événement Kass’patt se prépare peut-être dans votre région!

Mettez à votre agenda le 18 août 2018. Un weekend de rêve dans Charlevoix! Réservez votre chalet aux Sommets Charlevoix.

La Grimpe Kass’Patt, votre montée de l’été!

3,5 km de bonheur ou de sueur, c’est selon 🙂

C’est le 26 août prochain que la côte de la Martine à Petite-Rivière St-François accueillera cyclistes et coureurs. Un événement unique dans un décor unique! Coureurs et cyclistes partageront le parcours. Il est possible de s’inscrire à la portion vélo et course à pied. En effet le départ pour les cyclistes sera à 14h et celui de de la course à pied à 15h.

Party des années 70-80 et souper BBQ

la portion sportive terminée, place à la portion festive! Sur le site merveilleux des Sommets Charlevoix, vous pourrez profiter de la vue aux rythmes de la musique des années 70-80 en savourant des produits locaux. Le bonheur!

Réservez votre condo/chalet pour le weekend aux Sommets Charlevoix. Un espace de vie unique au milieu des festivités de la Grimpe Kass’Patt.

Inscrivez-vous maintenant!

www.kasspatt.com

 

 

 

 

À qui appartiennent ces jambes?

À la recherche du Roi et de la Reine du Kass’Patt

Le 26 août la Grimpe Kass’Patt couronnera son Roi et sa Reine de la montagne. Reste à savoir si leurs jambes seront aussi développées que celles sur la pĥoto! « Il est très excitant d’assister à un couronnement. Celui et celle qui y parviendront, devront porter le titre avec fierté jusqu’à l’an prochain! Les organisateurs se baseront sur le temps mais aussi sur la personnalité et la trace qu’ils laisseront lors de son passage. Nous voulons de vrais ambassadeurs! » Daniel Côté directeur de la course.

il est possible pour un participant de s’inscrire à la Grimpe Kass’Patt  à vélo et à la course à pied.  Les départs sont planifiés pour donner la chance à tous de faire les deux épreuves.

Vous pouvez toujours vous inscrire au www.kasspatt.com. Les prix augmenteront le premier août prochain.

Réservez votre weekend dans un des condos des Sommets Charlevoix. Plusieurs forfaits sont disponibles.

Le 26 août, c’est à Petite-Rivière st-François que ça se passe!

Ah oui les jambes appartiennent à Samuel Dumoulin de l’équipe AG2R, photo prise en 2016 après 9 jours au Tour de France et 1825 km dans le corps!

Un record à la portée de tous!

Le record de la Grimpe Kass’Patt, non plutôt celui de son parcours, est déjà établie! Le directeur de la course Daniel Côté, s’est prêté au jeu et il a parcouru la distances de 3,15 km samedi dernier. »Ce fut une bataille de tous les instants. Je ne suis pas un grimpeur alors il faut que je travaille fort. De plus mon gabarit ne m’aide pas! »

Il faut dire que le pourcentage du parcours tourne autour de 14% et 15%. « Comme dirait les Russes: J’étais venue pour apprendre, J’ai appris que ce sera tout un défi, autant pour les cyclistes que pour les coureurs-marcheurs qui la grimperont! »

Le valeureux cycliste a relié la ligne de départ, 10 mètres avant le ponceau, à ligne d’arrivée, en face du 15 chemin du Versant,  en 23 minutes 16 secondes. Il n’est pas inquiet que son record sera battu facilement. » Je pourrai au moins dire, que j’ai réalisé une fois dans ma vie le meilleur temps! »

Vous pouvez regarder la vidéo. Elle est en accélérée pour une durée totale de 8 minutes 40 secondes. Soyez attentifs aux pourcentages.

Notez qu’il reste des places pour vous inscrire à la Grimpe Kass’Patt 2017. Vous pouvez aussi combiner votre participation avec un séjour en chalet/condo en réservant avec les Sommets Charlevoix.

Inscrivez-vous maintenant!