La municipalité appuie la Grimpe Kass’patt

Le 26 août prochain un événement unique se déroulera dans la municipalité de Petite-Rivière St-François.

Depuis le début du projet, la municipalité de Petite-Rivière St-François a démontré de l’intérêt pour la tenue de la Grimpe Kass’Patt. « C’est un nouvel événement. Il n’y a pas de course similaire au Québec où coureurs et cyclistes, peuvent se côtoyer lors d’un défi. Un cohabitation possible grâce à un parcours unique! » Daniel Côté directeur de la course.

Le parcours est une ascension de 5 km dans la côte de la Martine. Le dénivelé est de 301 mètres avec une moyenne de pourcentage de pente à 10%. Tous les types de cyclistes et coureurs sont les bienvenues car le temps alloué pour la grimpe est de une heure. « Les gens pourront grimper à vélo à la course ou à la marche et ce à leur rythme. Nous leur donnons la possibilité de s’approprier la montagne pour une période de temps! Ceux et celles qui voudront s’inscrire à la course et au vélo pourront le faire car il y aura deux départs. »

Petite-Rivière St-François assurera de la sécurité du parcours

Lors du dernier conseil de ville, la municipalité a adopté à l’unanimité de prendre en charge la sécurité du parcours. Un dossier important de l’événement. « Pour notre organisation c’est une belle nouvelle. C’est une implication énorme qui nous sécurise nous aussi! »

Pour le maire de Petite-Rivière St-François Gérard Maltais, sécuriser le parcours était tout naturel. « Il était normal d’appuyer la Grimpe Kass’Patt. De plus nos pompiers volontaires seront impliqués dans la sécurité du parcours. »Profitez des prix les plus bas!

Il reste encore plus de 60 jours avant la Grimpe Kass’Patt. Les inscriptions vont bon train mais il reste encore de la place. Les organisateurs visent 100 cyclistes et 100 coureurs pour la première année. Profitez des prix les plus bas jusqu’au 30 juin.

À noter que Les Sommets Charlevoix est un des partenaires important. Ils rendent disponible leurs installations pour le site de l’arrivée et le village des athlètes. Les participants pourront aussi profiter de prix compétitifs en hébergement lors de ce weekend.

Vous pouvez vous inscrire sur le site internet www.kasspatt.com