Les Hill Climb des événements populaires… aux USA

Le Québec n’est pas réputé pour ses courses en montagne. Et là, je ne parle pas du vélo de montagne! Les Hill Climb, course en montagne, ont la côte chez les américains. Ce sont des événements qui attirent des centaines de participants de partout!

Au Québec nous avons une multitude de cyclo-sportives! Elles se sont proliférées au cours des dernières années pour atteindre un niveau presque de saturation!

La Grimpe Kass’Patt vous offre la différence!

Grimper à son rythme

Plusieurs cyclistes et coureurs craignent la grimpe. Soit par manque de condition physique, soit par manque de technique ou soit par manque simplement d’intérêt. Mais aborder une montée doit se faire avec un angle positif et surtout l’attaquer à son rythme!

Attendre le sommet sera votre plus belle récompense, mais pour cela il faut vous respecter, et respecter votre rythme. Soyez patient et vous réussirez un pas ou un coup de pédale à la fois!

Pour vous mettre dans l’ambiance, voici une vidéo de l’événement Hill Climb du Mont Washington. Une montée de 12,5km avec un dénivelé de 1 600 mètres et des pourcentages de plus de 20%. Une grimpe pour les plus aguerri…une heure d’effort. La Grimpe Kass’Patt est de 3,5 km avec un dénivelé de 301 mètres…l’effort est moins long mais tout aussi intense!

La vidéo est de une minute et quatorze minutes…vous pouvez sauter quelques bouts mais concentrez-vous sur le paysage et les chiffres affichés à l’écran qui mets en lumière tout l’effort du participant et des dénivellations qu’il a à affronter!

Bonne écoute!