Monter en danseuse…et s’entraîner dans les côtes

Cette semaine deux vidéos; Monter en danseuse, qui s’adresse aux cyclistes et, entraînement en côte, pour les coureurs.

L’équipe de La Grimpe Kass’Patt mets l’accent sur des apprentissages qui vous aideront à monter à vélo, ou en espadrilles!

Quand les cyclistes sont en pleine montée, la tête dans le guidon, l’acide lactique dans le tapis, et que le sommet semble encore loin, la technique de la danseuse se doit d’être considérée.

Plusieurs croient qu’ils n’ont qu’a se lever sur leur machine pour changer le mal de place.

Erreur!

Il faut connaître et maîtriser les points importants de la technique afin que celle-ci soit rentable.

Dans cette vidéo extrêmement bien expliquée, votre technique s’améliorera et votre coup de pédale en montagne en sortira grandit!

Coureurs à pied, l’entraînement en côte

Pour les coureurs à pied l’effort est tout aussi considérable! Il faut aussi un entraînement rigoureux. La différence avec le cycliste, un coureur épuisé peut s’arrêter et marcher…le cycliste, si il n’avance plus,  il tombe!

Dans cette vidéo l’accent est mis sur l’entraînement en côte. L’intérêt de cet article mets en lumière l’importance d’un entraînement adapté. De plus, tous et toutes peuvent le faire et ce, sans égard aux sports pratiqués!

La Grimpe Kass’Patt de Petite-Rivière St-François peut être un test intéressant pour ceux et celles qui veulent grimper dans un contexte sécuritaire et convivial! Venez passer un weekend dans Charlevoix en condo/chalet des Sommets Charlevoix avec votre famille et amis, et participez à cet événement unique au Québec!

Un rassemblement de cyclistes et de coureurs à pied et leurs familles qui cultivent les saines habitudes de vie!

Le sport, générateur de bonheur et de souvenirs

Daniel Côté/Kass’Patt7