Mouliner sur le plat ou en montagne, faut quand même tourner les jambes! :)

Grimper, monter, ou mouliner dans un col ou un long dénivelé est un exercice pour les jambes, le coeur et le mental!

Confortablement assis sur la selle, nous voyons le dénivelé s’approcher. Ben oui c’est lui qui s’approche et non pas le cycliste qui s’y dirige! Le cycliste lui aimerait bien qu’il s’aplatisse à mesure qu’il se fout dedans….Mais non ce n’est pas comme ça que cela fonctionne. Il faut passer la bosse!

La mise en place d’un événement de grimpe comme la Grimpe Kass’Patt Petite-Rivière St-François est unique au Québec. À la fois cyclistes et coureurs pourront se mesurer, dans des horaires différents, à une belle montagne toute dodue et invitante!

Tout le long de l’attente de l’événement des trucs, des méthodes d’entrainement, et des grands champions en montagne, vous seront présentés afin de vous inviter et vous faire aimer la grimpe à vélo ou en course à pieds.

Pour débuter, une petite vidéo de mon GPS Garmin. Vous direz une vidéo d’un GPS c’est quoi ça? Pour vous situer, j’ai pesé sur start à 3,5 km de la ligne d’arrivée au bas de la pente du chemin Principal de Petite-Rivière St-François et stop, en face du chalet condo accueil sur le chemin du Versant. Voyez défiler les pourcentages, ne saliver pas trop…gardez-vous en pour le 26 août!

Daniel côté/ Kasspatt7

Pour vous inscrire à la Grimpe Kass’Patt